Réservation des manuels scolaires pour l'année 2021-2022

En parallèle de votre inscription ou réinscription au lycée Pape Clément de PESSAC, vous avez une démarche à faire pour obtenir les manuels scolaires. Ceux-ci ont été financés par le Conseil Régional, vous pouvez donc décider de ne pas adhérer mais dans ce cas, les manuels peuvent vous être remis plusieurs semaines voire mois après la rentrée. En effet, le rachat des manuels qui manquent doit être accepté par le Conseil Régional (commission une fois par mois). De plus, l'adhésion vous permet d'être accompagnés tout au long de la scolarité de votre enfant.

.

Si vous décidez d’adhérer à la PEEP, voici le déroulement :

1)          Vous réservez le pack de l’élève sur le site https://peep-lyceepapeclement.fr et remplissez les informations de l’élève.

En cas de fratrie, réserver tous les packs dans le même panier pour bénéficier automatiquement de la réduction de cotisation. Puis vous créez un compte avec les informations parents

Si vous inscrivez un deuxième enfant après avoir payé la réservation du premier, contactez-nous pour obtenir un code de réduction.

.

2)           La réservation d’un pack implique le paiement d’une cotisation de 15€ (+5€ si vous avez 2 enfants ou plus au lycée Pape Clément), mais elle vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% pour don à une association.

Cette cotisation est reversée en grande partie à la Fédération PEEP et vous permet de bénéficier de nombreux avantages, notamment des avantages financiers sur l'achat de fournitures scolaires ou les voyages scolaires.

.

3)          Deux options supplémentaires sont possibles JUSQU'AU 15 JUILLET. Elles sont donc indisponibles aujourd'hui :

- Calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python (70,5€)  (la calculatrice d’un aîné peut convenir même si ce n’est pas une Texas Instrument mais il faut le mode Python).

Un nouveau modèle moins cher (prix public environ 65€) pourrait être suffisant selon le profil de l'élève (hors spécialités maths, physique-chimie, ou STI2D), la TI-82 Advanced Edition Python. Nous ne pouvons pas la proposer en achat groupé car elle sort ce mois-ci.

En cas de question, contactez-nous avant de commander.

Pour les Premières ou les Terminales STMG, il est nécessaire d’acheter 4 cahiers d’exercice en plus des manuels scolaires. Vous pouvez les acheter en librairie, mais si vous les commandez par la PEEP, il vous en coûtera 60€ au lieu de 80 à 82€. Si vous avez de faibles revenus, déposez une demande de dossier FSL (Fonds Social Lycéen) auprès du lycée, ce montant pourra vous être remboursé tout ou partie en fonction de la décision de la commission FSL.

.

4)         La réservation et surtout la commande des options calculatrice et STMG doivent être faites avant le 15 juillet pour être sûr d’obtenir l’ensemble avant la rentrée (délai de livraison). Après cette date, nous ne commandons plus d’option.

.

5)          La remise des manuels et options pour les adhérents se fera du lundi 30 août au 1er septembre inclus.